Sonologie

Une méthode interactive,
rapide et efficace

Les vibrations émises et les intervalles adéquats permettent de recentrer les énergies et ainsi de laisser les flux énergétiques reprendre leur chemin naturel. Les tonalités des diapasons correspondent à des archétypes du corps et de l’esprit. Écouter ces tonalités permet de stimuler des zones favorables à mieux-être, voir à la disparition des symptômes liés aux tensions.

Il y a donc des diapasons pour la relaxation, la créativité, la concentration, la détente, pour aider à dépasser des angoisses, des peurs, des tristesses., confiance en soi et prise de décision, dépression, sommeil, digestion, perte, chagrin, colère…

D’autres sont ciblés sur des organes : sang, surrénales, reins, foie, vessie, intestins, poumons, colon, vésicule biliaire, pancréas, estomac, cerveau, muscles, cellules graisseuses, os, système neuro-végétatif, cœur, arthrite, troubles féminins,

Comme son nom l’indique, l’énergétique vise à redonner de l’énergie tant physique que psychique.

La volonté de la personne de guérir est indispensable à sa guérison.

La thérapie par diapasons contribue également à ce vivre mieux !

Depuis l’utilisation durant la préhistoire d’un os percé pour émettre des sons/vibration, la musique contribue au bien-être de chaque personne. Pus tard, Pythagore invente le monocorde qui permet de mesurer les intervalles qui génèrent une résonance bénéfique à tout être vivant.

Vous aimeriez savoir ce qu’est une fréquence et comment elle agit ?

Une fréquence est l’équivalent d’un ‘cycle seconde’ notion utilisée en relaxation et en travail en alpha. La structure osseuse sert de caisse de résonance. La peau, les liquides du corps véhiculent quatre fois plus rapidement les vibrations. Les neutrons reçoivent les impacts des vibrations et redonnent l’information aux cerveaux.

Pour de nombreux rééquilibrages nous utilisons des fréquences binaurales.

Une séance dure entre une heure et une heure et demie.

La première séance permet de faire connaissance, de déterminer vos besoins et de procéder à une première appréciation des bienfaits de la sonologie.

Ces techniques ne remplacent en aucun cas un suivi médical.